Où est donc la bibliothèque ?

Où est donc la bibliothèque ?

Le stage que j’anime a lieu dans une bibliothèque de village au milieu de nulle part. Il pleut. Il vente. Personne dehors pour me renseigner. Pas de commerce. Je monte et descends trois fois la rue principale. Pas de panneau. Au hasard, je m’enfile dans une rue sinueuse à sens unique. Par chance, je finis par tomber sur la bibliothèque. Résultat : je suis juste à l’heure. Les stagiaires qui, comme moi, n’avaient pas reçu de plan d’accès, sont en retard. A midi, en allant déjeuner, nous découvrirons un panneau indicateur largement en retrait de la grand-route, autant dire invisible !

Focus

Faire en sorte que la bibliothèque soit fléchée dans la ville ou le village, comme pour la mairie, la déchetterie, le stade, etc.

Action 

Bibliothécaires, vérifiez ce qui existe déjà. Expérimentez des trajets différents selon la direction d’où l’on vient et le moyen de transport utilisé : voiture, bus, vélo ou à pied.  

Faites des suggestions d’emplacement de panneaux à la mairie.

Conseils : si vous ne voyez rien venir, préparez un affichage sauvage avec des cartons ficelés comme ceux annonçant les vide-greniers. Les services municipaux devraient réagir rapidement.

Mot-clé : signalisation

Laisser un commentaire